Karabatic s'est exclamer "marre de toute cette connerie"

16/10/2012 17:40

 

Nikola Karabtic a laissé exposer sa colère à la sortie de la cour d'appel de Montpellier, où il demandait la levée de son contrôle judiciaire.

"Je ne comprends pas qu'on veuille à tout prix prouver que ce match a été truqué. J'en ai marre de toute cette connerie" Nikola Karabatic a été clair sur ce qu'il pense de sa mise en examen et des termes de son contrôle judiciaire, mardi à sa sortie de l'audience devant la Cour d'appel de Montpellier, devant laquelle il a demandé la levée des termes de ce contrôle. "Je ne comprends pas qu'on veuille à tout prix prouver que ce match a été truqué alors qu'il ne l'a pas été", a affirmé le champion olympique, mis en examen pour escroquerie pour des soupçons de match truqué sur la rencontre le 12 mai dernier entre Cesson et Montpellier, sur fond de paris sportifs.

"Prouver que ce match, que je n'ai pas joué... Que mon petit frère ait pu truquer ce match sans le jouer... C'est juste incroyable. J'ai hâte que cette histoire soit finie, de pouvoir faire ce que je fais de mieux, c'est-à-dire jouer au hand", a ajouté l'icône du handball français. Avouant en avoir "marre de (ses) dernières semaines", durant lesquelles il a vécu "un vrai cauchemar", Nikola Karabatic a déploré que sa famille "ait été salie". "J'ai hâte que justice soit faite. Car malgré tout, j'ai confiance dans la justice de mon pays", a-t-il souligné. Pour Nikola Karabatic, l'important est d'être reconnu innocent en terme pénal sur l'aspect tricherie. Quant aux paris, "ce n'est pas pénal", soutient-il. "C'est une bêtise. C'est géré par la Fédération, la Ligue, le club", a-t-il rappelé.

Karabatic : "C'est du n'importe quoi..."

"On nous accuse - et ce qui est très grave - d'avoir truqué un match. Mais personne n'a truqué un match. Moi ou mon petit frère, on ne l'a pas joué. Issam Tej et Dragan Gajic ont été les meilleurs. Primoz a joué la seconde période alors que le trucage porte sur la première. C'est du n'importe quoi",a encore dit le joueur. Lors de l'audience devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel, Nikola Karabatic, comme son frère Luka et ses trois coéquipiers mis cause dans cette affaire, ont demandé la levée totale de leur contrôle judiciaire, une mesure à laquelle s'est opposée le parquet général même s'il a accepté des assouplissements dans son réquisitoire. La décision a été mise en délibéré au 25 octobre.

Les relevés téléphoniques prouvent que l'icône du handball français était présent avec sa compagne Géraldine Pillet lorsqu'elle est allée retirer l'argent gagné grâce au pari sur ce match de Championnat, joué le 12 mai à Cesson, soit 4350 euros, selon le président de la chambre de l'instruction. La décision de la cour d'appel est très attendue par le Montpellier Agglomération Handball (MAHB), dans une situation sportive très difficile en l'absence de cinq joueurs majeurs, et confrontée à l'impossibilité juridique de licencier certains de ces joueurs, faute de pouvoir les convoquer. Il faudra attendre le 25 octobre, date du rendu de l'arrêt de la Cour, pour en savoir plus: 

Allez l'aidez sur sa page facebook: https://www.facebook.com/pages/NIKOLA-KARABATIC/339952045465